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Notapor DwightThackeray » Mié Ene 27, 2021 7:39 am

Cependant, en 2018, Balenciaga est devenue la marque d'entreprise à la croissance la plus rapide. Dans les médias, le public principal de la maison de couture est appelé les Millennials - la génération de ceux qui sont nés au tournant du millénaire. Contrairement à l'ancien directeur créatif Alexander Van, connu pour son élégance et son élégance, Gvasalia préfère les couleurs vives et les logos provocants. Demna a remarqué un changement sur le marché des produits de luxe, où l'accent est passé de la qualité à l'unicité du produit: «La jeune génération recherche quelque chose qui les aidera à se démarquer et les rendre spéciaux, plutôt que les images impeccables que proposent les marques traditionnelles. »Cette idée se poursuit dans la campagne marketing de Balenciaga sur Instagram.

Mais c'est Getaria où il est enterré, et la ville l'a revendiqué comme sien lorsqu'elle a ouvert un musée dédié à son Suvre en 2011. Lors d'une visite à Saint-Sébastien, j'ai passé une journée venteuse à explorer la collection et la ville de Balenciaga. le bâtiment du musée domine la vieille ville, qui à son tour épouse l'eau. C'est un endroit agréable pour passer une journée loin des foules inévitables et du commercialisme du fabuleux Saint-Sébastien. Je suis descendu du bus, pris mes repères, gravi la colline depuis le route principale et est entré dans le musée, avec ses espaces sérieux et son écho-y silencieux. Balenciaga est crédité de révolutionner la silhouette féminine, avec en fait en créer une toute nouvelle.

Sa renommée internationale s'est considérablement accrue après la Seconde Guerre mondiale, lorsque Balenciaga est devenu membre de la triade de couturiers chargés d'habiller les plus belles femmes du monde. En 1945, lorsque d'autres créateurs restaient fidèles au soi-disant «nouveau look», Balenciaga Conçu des tailles ajustées et des épaules carrées. Jamais du genre à suivre les conventions de la mode établies par d'autres créateurs, il avait tendance à anticiper et à créer de nouvelles tendances. Au cours des années 1950, il a joué un rôle déterminant dans la vulgarisation des capes et des silhouettes fluides. Ses créations mettaient l'accent sur l'harmonie et les vêtements. a toujours été taillé simplement, bien ajusté, proportionné et conçu pour la facilité de mouvement. Perfectionniste, Balenciaga a imaginé les vêtements comme des formes tridimensionnelles et a préféré utiliser des tissus qui conservent leur forme avec des coutures ou des pinces minimales.

Un couturier unique qui pouvait non seulement concevoir et draper un vêtement, mais pouvait le couper, l'assembler et le coudre lui-même, son personnel et ses pairs le vénéraient comme un «maître» et ses créations étaient célébrées pour leur savoir-faire sans pareil. Il était un mentor pour Plusieurs créateurs bien connus, notamment Hubert Givenchy, André Courrèges, Emmanuel Ungaro et Oscar de la Renta. Balenciaga était un créateur qui adorait la nuit, et ses tenues de soirée à couper le souffle étaient très vénérées. Son dernier dessin était une robe de mariée en satin blanc faite pour la duchesse de Cadix. Balenciaga a pris sa retraite en 1968, se retirant des projecteurs après plus de trois décennies à enchanter les femmes à travers le monde avec ses créations spectaculaires. Honorant sa prédilection pour la solitude, sa dernière apparition publique était à l'enterrement de Coco Chanel.

De sa retraite, cependant, il a donné au monde un aperçu du monde de la couture avec ces mots: «Un couturier doit être un architecte avec des plans, un sculpteur avec des formes, un peintre avec des couleurs, un musicien avec harmonie et un philosophe avec modération. «Balenciaga était tout cela et bien plus encore. C'était un artiste complet, dont l'aura ne fait que se renforcer depuis sa mort le 23 mars 1972, à Jávea, Alicante, Espagne. Malgré sa mort, l'empreinte qu'il a faite sur le monde de la mode n'a pas fléchi et les règles de base de la mode, qu'il a établies, sont toujours suivies par les créateurs du monde entier. Son héritage est rappelé à travers La Maison Balenciaga, même si elle est depuis devenue un bastion de la haute couture en un fournisseur de prêt à porter.

Cela ressemble à un selfie que quelqu'un a pris par hasard et espère que personne d'autre ne le verra jamais, sans parler de celui qu'il en ferait exploser à 8. 7 millions d'abonnés Instagram. Le lendemain, en plus: un enfant pâle membre de l'Europe du Nord gentil avec un T-shirt néon inexpérimenté enroulé autour de sa tête et un bouton à carreaux Balenciaga sur sa poitrine, fixant l'appareil photo avec le type de regard net qui vous fera quitter Tinder pendant des semaines. En général, les photographies n'ont même pas les individus qui y figurent. En général, ils ne sont pas au point. Il se peut qu'il n'y ait en aucun cas de légende, de balise, de lien hypertexte à acheter. Vous ne reconnaîtrez probablement pas une seule personne en particulier dans les images, tant que vous ne vous comporterez pas de aller à Lucien dans l'East Village de New York ou rouler les yeux sur des personnes qui se rendent néanmoins à Berghain à Berlin. Il n'y a pas de détails sur les articles que porte la personne en particulier ou sur les collections dont elle provient. Et depuis mai 2018, le compte n'a principalement posté rien d'autre: c'est un flot d'Instagram malsains sans contexte.
DwightThackeray
 
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